Convaincus de la complémentarité des entreprises et grandes écoles dans la formation des ingénieurs, Grenoble INP – Ensimag ( École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées) et IBM France s’associent pour permettre aux élèves ingénieurs un accès privilégié aux technologies les plus avancées dans le cadre de leurs études.

L’intelligence artificielle, le cloud computing, l’IoT, la cybersécurité et l’informatique quantique sont autant de sujets pour lesquels le savoir-faire reconnu et les technologies d’IBM seront mises à disposition des futurs ingénieurs tout au long de leur cursus.

Seront notamment accessibles aux étudiants : IBM Power9-AI, le nœud de base de l’ordinateur le plus puissant au monde, le cloud IBM et l’ordinateur quantique d’IBM annoncé avec 50qubits pour 2019. Une machine IBM Q de 5 qbits sera disponible pour les étudiants et leurs enseignants afin de se familiariser et d’apprendre en pratiquant.

Ordinateur quantique IBM(Ordinateur quantique IBM – 50 qubits)

En offrant aux étudiants de l’ENSIMAG l’accès à ses technologies les plus en pointe et des interventions régulières de ses experts , IBM entend favoriser l’émergence de talents et de projets innovants et souhaite promouvoir une pédagogie plus immersive et plus proche des besoins des entreprises afin de mieux préparer la nouvelle génération aux métiers qui les attendent.

À travers ce partenariat technologique et académique, IBM démontre une nouvelle fois son engagement dans la formation de futurs ingénieurs et managers sur les métiers d’aujourd’hui et de demain.

Site Internet ENSIMAG

Publicités