groupe 1.jpg

Le 11 juin, IBM France a eu le plaisir de recevoir 18 étudiants pour une journée exceptionnelle à Roland-Garros. Les étudiants ont été récompensés pour avoir participé ou lancé à leur propre initiative de superbes actions avec IBM !

  • Les étudiants ayant remporté le GP Watson à GEM
  • Les étudiants ayant remporté le concours MindFhack organisé à Lyon et dont l’équipe gagnante avait présenté le projet le plus cognitif.
  • Les étudiants ambassadeurs d’IBM à Grenoble Ecole de Management (GEM) pour leur implication auprès d’IBM.
  • Les étudiants du concours 5e Set de l’EDHEC

premier match.jpeg

Les étudiants ont eu la chance d’être reçu pour un petit déjeuner au village à l’espace IBM. C.Herrenschmidt a présenté les nouvelles vidéos du partenariat IBM / Roland Garros. Puis Odile Perraudin a levé le voile sur les coulisses technologiques et le rôle d’IBM en back office concernant la technologie pour produire les statistiques et aussi la sécurité du site internet de Roland Garros. Dans cet espace travaille une équipe en cyber-sécurité pour lutter contre les attaques informatiques qui sont recensées et  qu’on peut suivre en direct sur écran. Les étudiants ont également découvert la zone de production TV en entrant à l’intérieur d’un camion régie.

coulisses techno.jpeg

Le camion régie

Bien entendu il y a aussi eu des matchs de tennis 😉

  • Sur le court Suzanne-Lenglen, dans la loge d’IBM au premier rang, afin d’assister à la finale du Trophée des Légendes pour les – de 45 ans et les + de 45 ans. Voici les gagnants :

– de 45 ans

Sébastien Grosjean
Michaël Llodra

+ de 45 ans

Mansour Bahrami
Fabrice Santoro

deuxième match

En fin de journée, ils ont pu rester et assister sur grand écran à la Finale Messieurs.

Pour l’ensemble des étudiants cette journée restera un excellent souvenir gravé dans les mémoires.

Publicités