Notre mission : donner de vraies responsabilités aux jeunes apprentis et stagiaires chez IBM. C’est pour cela que le programme Graduate Sales School est né : lancé il y a plus d’un an, 25 jeunes sont recrutés chaque année pour apprendre le métier de commercial aux côtés d’un Senior Account Manager. Pourquoi pas vous ?

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Chez IBM, les jeunes occupent une vraie place, et sont considérés comme des IBMers à part entière. En situation de responsabilisation devant de vrais clients, l’objectif est qu’ils puissent monter en compétences rapidement, pour assurer la relève : plus de 40% d’entre eux sont embauchés après leur stage ou apprentissage pour gérer un grand compte client en autonomie dans la vente, ou changer de métier pour devenir Consultant par exemple.

IBM mise sur sa nouvelle génération pour former l’IBM de demain. L’expérience est très positive auprès de la première promo de la Graduate Sales School : chaque jeune est mentoré avec un expert qui l’accompagne, le suit et partage avec lui son expérience.
Les stagiaires et apprentis, rattachés à un secteur particulier et un ou plusieurs grands comptes devront gérer, en autonomie et aidés de leur équipe, tout le déroulé d’une vente : de la veille technologique à la signature du contrat, en passant par les multiples rendez-vous clients.

Sélectif et ambitieux, cet apprentissage est un véritable accélérateur de talents et offrira aux meilleurs profils de belles perspectives d’évolution. Les stagiaires et apprentis de la Graduate Sales School bénéficient de tout l’écosystème d’IBM et font partie de la communauté dynamique d’apprentis et stagiaires d’IBM.

« La Graduate Sales School d’IBM est un programme qui porte ses fruits. Nous sommes fiers de confier des responsabilités et des projets d’envergure à de jeunes apprentis talentueux. Nous les voyons s’épanouir et gagner en leadership tout au long de leur expérience. » [ Silvano Sansoni, Directeur général délégué – IBM France ]

Pour candidater au programme, RDV sur Job Teaser et notre site de recrutement

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Témoignages :

Emilien Riazi, Account Manager (secteur Retail-Luxury), ancien apprenti de la Graduate Sales School (EDHEC)

« Mon apprentissage au sein de la Graduate Sales School d’IBM France a été une incroyable opportunité de monter en compétence en tant que commercial dans le secteur du luxe. J’ai pu me spécialiser sur ce secteur, me constituer un vaste réseau, apprendre les best practices et acquérir de vraies compétences de vente. Grâce à cette expérience, j’ai maintenant toutes les armes en main pour débuter une carrière ambitieuse. »

Badr Cherradi, Junior Account Manager (secteur Travel & Transport), actuel apprenti de la Graduate Sales School (ESCP Europe)
« Le coaching hebdomadaire personnel de mon tuteur m’a permis d’en apprendre énormément sur le métier de commercial mais également de découvrir les dernières nouveautés sur l’industrie du numérique : Cloud, Analytics, Intelligence Artificielle, transformation digitale… C’est un poste très formateur, en relation directe avec toutes les entités d’IBM, et tous les postes chez nos clients, jusqu’au comité exécutif.
Mon équipe m’encourage à prendre des initiatives et me donne des responsabilités. Mon point de vue est valorisé. En tant qu’apprenti, je me sens comme un collaborateur à part entière. Je trouve cela très motivant, car on me fait confiance sur mes projets. »

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