« Aurore FASS, élève de deuxième année de TELECOM Nancy en approfondissement TRS (Télécommunications, Réseaux et Services), a été sélectionnée pour participer au IBM Best Student Recognition Event qui s’est tenu du 6 au 8 juillet 2016 à Hursley en Grande-Bretagne. »

Témoignage initialement publié sur le site de Télécom Nancy, école d’ingénieurs

« IBM BSRE (Best Student Recognition Event) 2016 est un événement international qui a regroupé une soixantaine d’étudiants d’Europe, Asie et Afrique ces 6, 7 et 8 juillet 2016. Ces étudiants ont été sélectionnés dans les meilleures écoles d’ingénieurs et de commerce, sur la qualité de leurs résultats académiques. Le BSRE est une opportunité incroyable pour avoir un aperçu de la stratégie d’IBM, de ses thèmes et travaux de recherche actuels et futurs.

Nous avons ainsi passé trois jours intensifs dans le plus grand laboratoire européen d’IBM. Nous avons participé à différents séminaires sur, notamment, l’Internet des objets et le cloud computing, puis avons été répartis dans des équipes multi-culturelles de huit étudiants pour travailler sur un projet innovant, à partir de capteurs pouvant mesurer température, pression, luminosité.

Outre les conférences et le projet de groupe, ce BSRE d’IBM était également l’occasion de faire connaissance avec des IBMers et des étudiants du monde entier, travaillant sur des sujets différents du nôtre. Des relations professionnelles comme amicales ont ainsi pu voir le jour lors de cet événement exceptionnel. »

Aurore FASS
elève-ingénieur de 2e année TELECOM Nancy

Pour en savoir plus sur le BSRE et participer à la session 2017, rendez-vous ici!

Advertisements