300 enseignants de l’Education Nationale ont été invités chez IBM pour repenser le rôle de l’école dans la société numérique. Retour sur un séminaire riche en expériences!

14 et 15 janvier 2016: Ces deux journées ont été rythmées par des animations, des conférences et des activités afin de faire le lien entre les contenus disciplinaires enseignées à l’école, et les compétences attendues dans le monde professionnel. La discipline Economie-Gestion s’est penchée sur les problématiques et les défis de l’entrée du numérique à l’école.

Le véritable enjeu est de vivre le numérique dans sa classe et les opportunités qu’il offre, autant que d’approcher la réalité digitale des organisations d’aujourd’hui. Les enseignants ont donc pu expérimenter l’usage d’outils innovants lors d’ateliers : le serious game INNOV8, l’Industry Solutions Center d’IBM, la classe numérique… organisés en plusieurs pôles.

Cela a été l’occasion de s’immerger dans des organisations digitales, d’échanger avec des chercheurs et des professionnel.le.s d’entreprises, de start’up, d’expérimenter des outils pédagogiques mis en œuvre dans la classe et de découvrir ce qui se fait de nouveau en matière de neurosciences.

Josiane Gain, responsable des Relations Universitaires chez IBM nous dit tout sur l’importance du rôle de l’école dans cette transformation numérique!

Presentation1

Envie d’en savoir plus? Découvrez la totalité du programme ici !

La vidéo de l’événement :

ecogestion

Et retrouvez les réactions sur Twitter via les hashtags #EcoGestion2016 #NumeriqueEcoGestion

Advertisements