Non, vous ne rêvez pas, ce lundi 26 Octobre, ce sont bien 30 professeurs du BTS SIO et de l’option ISN de Terminale qui ont été accueillis au siège d’IBM France pour retourner, le temps d’une journée, sur les bancs de l’école.

Issus des académies de toute la France, ces 30 professeurs ont suivi une formation d’initiation à IBM Bluemix, plateforme de développement et de déploiement d’application dans un environnement Cloud.

Pour en savoir plus sur Bluemix…

Ces professeurs ont donc eu l’occasion de découvrir les technologies uniques proposées par Bluemix dont les services Watson (Personality Insight…) et bien entendu de découvrir l’offre à destination des Académiques.

Pour en savoir plus sur cette offre académique …

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme de stage en entreprise proposé par le CERPEP (rattaché à l’Inspection Générale du Ministère de l’Education Nationale). Les enseignants volontaires peuvent ainsi découvrir des entreprises et leurs outils les plus modernes.
Devant le succès de cette session, 6 stages d’initiation supplémentaires seront très bientôt proposés à Paris et en province. ( http://www.reseaucerta.org/sites/default/files/actu/IBM15NCER0077.pdf )
IBM, en collaboration avec l’association Pasc@line ( http://www.assopascaline.fr/ ) se mobilise pour développer la culture numérique et former le plus grand nombre aux outils de demain…

Publicités