Ce week end a eu lieu le 1er Concours Etudiant Watson en Europe : le Watson Competition Case.

Le temps d’un week-end, les étudiants d’HEC, de Centrale Paris et de l’Ecole 42 étaient réunis sur le campus d’HEC Paris afin de découvrir l’outil Watson à travers des conférences et de proposer dans un second temps par équipes de 4 un projet innovant faisant appel aux services Watson.

IMG_8722

14 équipes de 4 personnes ont donc présenté leurs projets devant les membres d’un jury composé d’IBMer, d’HEC Alumni et d’anciens chercheurs chez IBM actuellement dirigeants d’entreprise ou incubateurs

De nombreux projets innovants ont émergé ce week-end. Voici la liste des trois projets vainqueurs de la compétition dont les membres de chaque équipe remportent une place VIP pour le Trophée des Légendes à Roland Garros !

  • 1ère place (MBA HEC)
    Le projet « Blue », une application de détection et d’accompagnement de la dépression. Cette application sera reliée au compte Facebook, Twitter, Instagram des patients, détectera les comportements dépressifs et proposera au patient un accompagnement adapté à ses besoins (localisation des spécialistes les plus proches…).
    Félicitations à : Shiv JAGADEV, Bhanuteja NADELLA, Meaghan KAPPEL, Spela KOZAMERNIK.
  • 2ème place (MBA HEC)
    Le projet « Become One », est une application qui a pour vocation d’aider ses utilisateurs à trouver le poste professionnel qui correspond le mieux à leurs valeurs, leur personnalité …
    Félicitations à : Timoteo MARQUEZ, Daniel GOMEZ, Michael THOMSON, Maria RAHAT.
  • 3ème place (HEC Grande Ecole)
    Le projet « Aller », application de planification de séjour touristique, propose à ses utilisateurs des parcours entièrement personnalisés en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. (« Aller » à la particularité de garder en mémoire les endroits visités).
    Félicitations à : Yudi LIU, Xiangyi WAN, Lingjing ZHENG, Xiao GUO.

Les 12 lauréats bénéficieront de places au tournoi Roland-Garros 2015 et visiteront les coulisses techologiques afin de découvrir les solutions IBM…

Roland Garros

Ce concours fut l’occasion pour les étudiants de découvrir les services Watson, d’aller à la rencontre de chercheurs et professionnels spécialisés dans le domaine et de travailler avec des étudiants de profils différents au sein d’équipes mixtes HEC + Centrale, HEC + 42…

Alliant convivialité, enthousiasme des étudiants et réelle implication des équipes encadrantes, ce week-end fut une grande réussite !

Pour suivre les moments forts consultez sur Twitter : #IBMfrConcoursWatson

Publicités