Le 29 avril dernier, l’ESSEC-ISIS, l’Institute for Strategic Innovation & Services, organisait une nouvelle session des matins de l’innovation. Chaque mois, cet organisme invite des personnalités du monde de l’entreprise pour répondre à une problématique actuelle liée à l’innovation.

Les-Matins-de-Innovation-ESSEC-ISIS

« A l’heure où les médias, les économistes ou encore les politiques parlent d’une éventuelle sortie de crise, un indicateur de la croissance est encore révélateur d’un symptôme qui affecte les entreprises françaises : entre juin 2012 et juin 2013, 60 000 entreprises ont fait faillite avant de disparaître définitivement, soit une augmentation de plus de 4%. Quels que soient leur taille ou les secteurs d’activité dans lequel elles évoluent, de plus en plus d’entreprises sont aujourd’hui confrontées à la question du changement au sein de leur micro-environnement. Qu’il soit conjoncturel ou sur une durée plus longue, ce changement peut être économique, socio-culturel, ou encore technologique avec par exemple l’accélération des NTIC. »

C’est avec cette accroche que l’ISIS a ouvert la session du mois d’avril. Cette fois, la thématique était la suivante : « Transformer son business model : rôle et impact de l’innovation dans les services. ». A cette occasion, IBM, BMW Group et Creatix 3D sont venus témoigner.

Agenda

Introduction et animation
Xavier Pavie
, Directeur de l’ISIS (ESSEC Business School)

Témoignages
Pierre Jalady,
Directeur Marketing, BMW Group – France
Béatrice Kosowski
, Managing Director, SNCF Group Integrated Account, IBM France
Sébastien Vercruysse, 
Directeur, Créatix 3D


Pour avoir davantage d’informations sur l’évènement ou visionner les autres interventions sur Youtube, rendez-vous sur ce site.

Publicités