RAN_LOGO_500x500Depuis 5 ans, Randstad réalise une étude unique consacrée à la marque employeur et aux critères d’attractivité des talents, la Randstad Awards. 12 000 personnes se sont prononcées en 2013 pour noter l’attractivité relative de près de 250 des plus grands employeurs en France.

 

Cette étude a été réalisée par un bureau de recherche indépendant, dans 23 pays différents, sur un échantillon de personnes âgées de 18 à 65 ans, composé d’étudiants, de personnes actives et de chômeurs.

Pour l’année 2014, IBM arrive à la 1ère place dans la catégorie Conseil & Services IT. Fort de sa notoriété et d’une stabilité exemplaire depuis 100 ans, IBM monte en haut du podium et confirme son attractivité et son leadership dans ce secteur.

Cette étude nous permet également de connaitre les principaux critères recherchés par les employés dans une entreprise. Cette année encore, pas de surprise, puisque la rémunération, la sécurité de l’emploi et l’ambiance de travail sont les 3 facteurs principaux.

slide1

Plus étonnant mais tout aussi intéressant, Randstad nous donne les traits de personnalités recherchés par les employés chez les employeurs. L’honnêteté et la fiabilité arrivent en tête tandis que le statut et le sexe ferment le classement.

slide2 Pour plus d’informations : http://www.randstad.fr/randstad-awards

Si vous souhaitez télécharger le résumé de l’étude, c’est ici.

Publicités