543293_10150687847065404_248729255403_9553068_243672374_nRoland-Garros arrive à grands pas, et vous spéculez déjà sur les tirages au sort, les matchs, les résultats, les finalistes, etc. En parler entre amis, autour d’un café peut être passionnant mais pourquoi ne pas les défier sur le jeu officiel de Roland-Garros « My Roland-Garros Cup » sponsorisé par IBM ? Ouvert à partir du 26 mai, ce concours mettra à l’épreuve votre flair, votre esprit de compétition et vous fera gagner de nombreux lots.

Nadal, Federer, Gasquet, Tsonga…qui va remporter le trophée cette année ? Quel joueur jouera contre quel autre ? Combien de sets ?  Quel sera le match le plus long ? Le plus court ? Vous avez forcément quelques petites idées ! C’est le moment de les mettre en application et de les confronter à celles de vos propres adversaires sur le jeu en ligne « My Roland-Garros Cup«  à partir du 26 mai.

Quel est le principe ?

visuel_compte2   Le but du jeu est simple : il s’agit de sélectionner une équipe de joueurs/joueuses de Roland-Garros et de miser sur leurs victoires. Chaque participant commence avec un même budget de points représenté par un certain nombre d’étoiles, et s’en sert pour choisir les joueurs ou joueuses de Roland-Garros de leur choix. Attention, certains joueurs valent plus d’étoiles que d’autres. Si les tennismans que vous avez choisis remportent leurs matchs lors du tour, vous gagnez des points. A chaque tour, votre budget d’étoiles est remis à zéro, vous rachetez des joueurs et vous refaites des pronostics. L’objectif : avoir le maximum de points pour remporter le jeu ! Pour cela, n’hésitez pas à vous aider des statistiques IBM, visuel_joueur_equipe2comme « Les clés du match » qui vous aideront dans la prise de décision.
De nombreux lots sont à gagner et pas des moindres : un écran plat Panasonic 42 », un scooter Peugeot 50 cm3, une raquette Babolat Roland-Garros aero dédicacée par Tsonga, des parfums Lacoste et tant d’autres !

Un concours spécial pour les étudiants

visuel_rejoindre_groupe_competitionIBM organise également un concours spécial pour les étudiants. En effet, sur le jeu My Roland-Garros Cup, vous pouvez rejoindre des groupes pour être en compétition avec des amis ou certains participants. Si vous êtes étudiant, vous êtes invités à rejoindre la communauté « Concours IBM ».

Les 6 participants avec le plus grand nombre de points dans le groupe « Concours IBM » gagneront 2 places chacun pour Roland-Garros le dimanche 9 Juin avec les droits suivants :
– Accueil VIP et petit déjeuner au village IBM
– Visite guidée des coulisses technologiques avec IBM
– Une place en loge pour la finale Homme du Trophée des Légendes Perrier

Attention, ce concours spécifique prend fin le 5 juin au soir pour avoir le temps de comptabiliser les résultats et attribuer les prix.

Rejoignez-nous : http://www.myrolandgarroscup.com/

Règlement du jeu concours IBM – IBM et My Roland Garros Cup.

Article 1 :
La Société IBM France, dont le siège social se situe 17, avenue de l’Europe, 92275 Bois Colombes Cedex inscrite au RCS de Nanterre 552 118 465, organise du 26 mai 2013 au 5 juin 2013 un jeu gratuit et sans obligation d’achat.
Article 2 :
Les membres du personnel IBM, des sociétés organisatrices et de leur(s) famille(s) ne peuvent pas participer au jeu. L’inscription au jeu se fera en ligne, sur le site http://www.myrolandgarroscup.com/.
Le jeu est limité à une participation par personne. En cas de participations multiples, l’ensemble des comptes sur My Roland Garros Cup émanant de la même personne seront supprimés et annulés.
Article 3 :
Pour participer à ce jeu, il suffit de s’inscrire et de créer son compte sur le site
http://www.myrolandgarroscup.com/ puis de rejoindre la communauté « Concours IBM ».
But du jeu : il faut créer son équipe en choisissant plusieurs joueurs de tennis. Chaque participant a un budget « étoile » alloué et chaque joueur de tennis coûte un certain nombre d’« étoiles » en fonction de son niveau. Une fois son budget utilisé et son équipe créée, le participant gagne des points si les joueurs de son équipe gagnent un match réel de Roland-Garros. De la même façon, on peut gagner des points en faisant des pronostics sur le nombre de sets du match et la durée du match.
Les six premiers du classement, ayant remporté le plus de points, seront désignés vainqueur.
Article 4 :
Les gagnants seront informés le 5 Juin 2013 après le dernier quart de finale de Roland-Garros. Lors de l’inscription, un mail est demandé. C’est grâce à ce mail que les gagnants seront prévenus de leurs victoires. Une invitation pour Roland-Garros sera envoyée dans la soirée du 5 Juin 2013. En cas d’ex aequo pour la 6ème place au classement et donc la désignation du dernier gagnant, un tirage au sort sera effectué afin de désigner celui-ci.
Article 5 :
Sont à gagner 6 pass valables pour 2 personnes donnant accès à Roland-Garros le dimanche 09 juin 2013.
Le pass comprend : un petit déjeuner offert dans l’espace VIP IBM au « Village » à Roland-
Garros, une visite des coulisses technologiques du tournoi, et deux places en loge pour assister à la finale Messieurs du Trophée des Légendes Perrier.
Les modalités de transport resteront à la charge du participant.
La valeur d’un pass (pour 2 personnes) est de :
– petit déjeuner VIP au « Village » : 32€ HT
– Billets Trophées des Légendes Perrier : 40 € HT
Il est important de noter qu’il s’agit juste de la valeur financière des lots. En réalité le pass possède une valeur symbolique importante à prendre en considération, car il offre l’accès exceptionnel au Village – lieu VIP, très restreint -, permet de découvrir les coulisses technologiques du tournoi et donne accès au stade le dimanche 09 juin, jour de la finale Messieurs.
Article 6 :
Les lots gagnés ne peuvent donner lieu à aucune contestation, ni au remboursement de leur contrevaleur en argent (totale ou partielle), ni à leur échange ou remplacement.
Dans le cas où il s’avèrerait, après vérification que l’un (ou plusieurs) des gagnants n’avait pas la qualité pour participer, ou pour tout autre motif entraînant la nécessité d’attribuer le prix à une autre personne, le joueur suivant le 6ème (ou 7ème, 8ème, 9ème…selon le nombre de cas) au classement sera désigné vainqueur, dans la mesure où il respecte les règles de participation au concours.
Article 7 :
IBM se réserve le droit d’écourter, de prolonger ou d’annuler le présent jeu si les circonstances l’exigeaient. Elle ne saurait être tenue pour responsable des incidents survenus lors des matches.
Article 8 :
Tout participant à ce concours doit être étudiant et un certificat de scolarité sera demandé aux six gagnants.
Article 9 :
La participation à ce jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Article 10 :
Le présent règlement est, par ailleurs, déposé en l’Etude de Maître Florence HUGUETJOANNOU Huissier de Justice – 164, avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly sur Seine. » Le règlement du jeu pourra être obtenu sur simple demande écrite (frais de timbre remboursé au tarif lent en vigueur) par toute personne qui en fera la demande au siège social d’IBM France, 17 avenue de l’Europe, 92275 Bois Colombes (courrier à adresser à Alexis Castiel). L’envoi du règlement et le remboursement des frais y afférent sera limité à une demande par personne (même nom, même adresse). »

Publicités