fast-track

IBM Tech Trends Report 2012

L’avancée des nouvelles technologies et l’augmentation exponentielle des données informatiques obligent les entreprises à changer leur stratégie et à utiliser de nouveaux outils de travail : « mobile technology, business analytics, cloud computing, social business ». Bientôt indispensables, ces outils sont pour l’instant limités en entreprise, dû au manque de compétences des salariés et aux doutes quant à la sécurité des données.

Malgré cela, deux tiers des entreprises comptent augmenter significativement leur budget IT dans les deux prochaines années. En effet, les enjeux évoluent rapidement : les entreprises doivent accroître leur visibilité sur la toile, récolter un maximum d’information sur les consommateurs, protéger les données informatiques et les utiliser au mieux pour améliorer leurs services et leur rentabilité. Il faut donc suivre cette tendance pour être les plus compétents possible sur les différents marchés.

Face au retard de la France dans ces domaines, il est important que les jeunes diplômés soient mieux formés et informés sur ces nouvelles approches, quelque soit la voie qu’ils choisiront. Bâtir la compétence des salariés doit commencer à la base, grâce à la création de cursus, avec des interventions de professionnels dans les écoles et universités.

Pour plus d’informations, vous trouverez le rapport complet en cliquant ici.

Advertisements